750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
3 février 2011

Porc à l'aigre douce

Descente à Paris Store mercredi dernier avec ma fille: on a fait le plein! Dont du riz gluant que nous adorons... Je l'ai fait tremper hier et avec ça il faut un plat en sauce...
Donc j'ai décongelé du filet mignon de porc ( je le tranche toujours avant de congeler pour faire mariner ou/et sauter les jours où il n'y a rien au frigo...)

DSC00019

INGREDIENTS pour 4:

1 filet mignon de porc
1 poivron rouge
1/2 concombre
1 oignon, 1 gousse d'ail
4 tranches d'ananas + du jus, si boîte
2 ou 3 tomates (pour moi des tranches congelées)
Gingembre râpé (un peu)
1 à 2 C à S de vinaigre
2 pfuitt de ketch-up
2 C à S de soja
Miel ou sucre éventuellement si on n'a pas de jus d'ananas

Tout ça c'est à peu près...j'ai pas mesuré, j'essaie de retrouver la sauce du resto...J'ai aussi ajouté de la sweet chilli sauce et une lichette de YAKINIKU NO TARE une sauce soja, ail, sésame, gingembre que je vous recommande chaudement pour assaisonner le riz blanc un jour de flemme ou à utiliser pour la fondue chinoise, on l'adore! Je vous ajoute la photo un de ces jours

PREPARATION

Faire sauter  dans 4 C à S d'huile neutre, l'oignon en lamelles puis quand l'oignon est presque bon, ajouter l'ail écrasé...
Ôter de la poêle puis y mettre la viande à revenir  brièvement

Lorsque la viande est dorée, y ajouter les oignons, poivrons et concombre+ tomates

Assaisonner avec le gingembre, le soja et autres trucs qui vous tentent

Mijoter un petit moment (genre 5 mn)

A jouter l'ananas et un peu de jus (ou de miel ou de sucre)

Goûter, rectifier l'assaisonnement à votre goût

SERVIR AVEC DU RIZ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La sauce à l'aigre douce j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux!! ha sisisisi je confirme c'est trop bon ! lol bizz coco
Répondre
N
ça doit être très bon !<br /> bonne ronde
Répondre
M
Beau plat plein de saveurs, miammm<br /> <br /> manue
Répondre
D
hoooooooooooo moi aussi j'ai fait le plein de riz gluant !! mais c'est la première fois car c'est plutôt riz parfume d'habitude !!!tu as une recette ??car j'ai lu sur le sac qu'il fallait le faire tremper la veille ??hummmmmm ton prc aigre douce me fais saliver miam miam !!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité