750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
23 décembre 2010

LA TRILOGIE DE SIGNE: à lire!

22978226806324924


Ce livre m'a appelée!!! je quittais un rayon à la bibliothèque et j'ai jeté un regard par terre... Là mes yeux sont arrêtés par le nom d'un auteur scandinave... Comme je les adore je prends le bouquin d'une certaine Kerstin Thorvall, et après avoir jeté un coup d'oeil au résumé j'embarque LES ANNEES D'OMBRE que je dévore...
!

Je me rends compte ensuite que c'était le tome 2 d'une trilogie titrée LA TRILOGIE DE SIGNE...
Je viens de finir le 1 et j'espère trouver le 3 rapidement!

C'est une histoire un peu glauque comme je les aime: Pas de sang, mais une ambiance psychologique oppressante, une jeune femme naïve prise au piège de son mariage un peu trop rapide avec un homme brillant et aisé, mais maniaco-dépressif, ce que sa belle-famille lui a caché...
On rentre dans l'intimité de cette Hilma, victime de la situation, mais qui assume, se bat et s'en sort d'une certaine façon...
On a envie de la secouer aussi à cause de sa pruderie et de sa rigidité... Je ne sais pas ce qui va arriver dans le tome 3 , mais Signe, sa fille, va sûrement remettre tout ça en question!

J'ai adoré l'ambiance de la famille d'Hilma, des protestants austères du nord de la Suède qui rappellent beaucoup les gens du film le Festin de Babette... Je ne sais pas ce qui me plaît là-dedans, je me suis rendu compte que leurs valeurs ressemblent finalement à celles de ma famille maternelle alsacienne catholique, bien que ce n'était pas au même point!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité