750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
21 novembre 2010

PAPILLOTES DE POULET un peu spéciales...

En ce moment je passe du temps à lire et relire un beau livre de recettes que j'ai trouvé par hasard chez DINALI et qui me ravit...D'ailleurs ma fille et mon doudou y jetent aussi un coup d'oeil de temps en temps vu que la couverture est assez attirante:

DSC05757

Je n'ai jamais goûté ce "fruit du dragon", mais elle dit qu'il est assez insipide...

J'ai flashé sur cette recette à cause des associations sucrées salées que j'adore et puis j'avais des abricots secs à liquider justement! Ma chère family a tout de suite râlé à cause des 24 feuilles de menthe, mais je suis restée intraitable: au 1er essai je respecte la recette pour voir, ensuite on fait des modifs...

DSC05753

INGREDIENTS pour 4

4 escalopes de poulet
16 abricots secs
100 g de Comté
24 feuilles de menthe

PREPARATION

Préparer 4 bandes d'aluminium de 50 cm de long
Mixer ensemble abricots, Comté et feuilles de menthe pour obtenir une pâte épaisse (mon bol mixer a eu du mal!)
Préchauffer le four à 240°
Couper des longues lamelles de 1cm de large dans l'escalope
Poser le côté mat de l'alu au dessus
Les poser un peu écartées sur l'alu
Entre les lamelles de poulet, répartir le 1/4 de la pâte à l'abricot
Saler, poivrer
Bien fermer la papillote pour que la vapeur ne puisse s'échapper

Même boulot avec les 3 autres...

Et hop au four chaud pour 10 mn , voilà...

DSC05750

On a bien aimé, pour moi, la menthe c'est OK, mon doudou trouvait qu'il y en avait trop, Félicie aussi (LOL)... Victor m'a noté 9/10 pas mal, non?
L'accompagnement proposé dans le bouquin, c'est des champignons revenus au beurre, mais chez nous ils aiment pas ça... Du coup j'ai fait cuire au four des dés de patates douces, mais du coup, l'ensemble "était trop sucré,et un peu sec aussi, la prochaine fois ça sera frites ou pommes de terre au four je pense.
Félicie et moi on a arrosé avec un yaourt bulgare, c'était super bon!
Je pense que la prochaine fois je ferai une seule grosse papillotte si on fait ça en famille



DSC05741

Je vous mets encore les photos de mes canelés de Bordeaux faits mercredi... J'ai enfin acheté des moules en silicone, mais pas assez, fait que j'y retourne! Pour une première fois, ils étaient assez réussis, sauf que l'intérieur était un poil trop mou...
Je ne vous mets pas la recette très facile à trouver sur Google ou autre, je vous précise juste qu'il faut que la pâte repose 24h!!! C'est éprouvant d'attendre pour des gourmands comme nous!
NB: Je e comprends pas pourquoi ils vendent ça si cher... à part le prix des moules en cuivre utilisés à Bordeaux (8 € le petit moule)

DSC05742

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les cannelés sont très réussis ... et tes papillotes aussi, je me demande un peu le goût que la menthe et la mangue donnent ... mais comme j'aime les deux, je pense que ça doit être sympa, ...
Répondre
F
Tu as vraiment bien réussi tes cannelés.<br /> <br /> Ta recette de poulet me tente bien...
Répondre
N
tres appétissante ta recette<br /> naty
Répondre
F
Ils sont magnifiques tes cannelés bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité