750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
7 novembre 2010

MANGEZ-MOI Agnès Desarthe

mangez_moi_agnes_desarthe_090324114852

Non! Ce n'est pas une recette, ça aurait pu, hé hé...

Bouquin super sympa à recommander à toutes les auteures de blogs de cuisine: ça parle d'une femme qui monte un resto, qu'elle appelle "Chez moi". Dailleurs elle y dort puisqu'elle n'a pas de sous pour louer un appart en plus... Un peu spécial le resto aussi, et puis la dame encore davantage... Au fur et à mesure que le resto peu à peu roule, c'est parallèlement sa vie qu'elle déroule et démêle...
"Il faut accepter de ne pas comprendre, tout de suite il faut se laisser entraîner "viens-je de dire à ma fille en lui posant le bouquin sur son bureau...Je ne sais pas si à 16 ans elle appréciera, il faut peut-être avoir vécu pour apprécier, mais il m'a fait passer un si bon week-end!

En plus il a une happy end, ça fait du bien!

PS J'ai d'abord lu LE REMPLACANT de la même auteur, j'ai beaucoup aimé aussi ce portrait doux et fin de l'homme qui a remplacé le grand père de la narratrice (l'auteur) qui a péri dans les camps nazis... Et qui a su se faire aimer sans prendre la place du disparu...

le_rempla_ant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité