750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
10 octobre 2010

Quiche au munster

DSC05598

Un beau dimanche d'octobre... Du temps pour cuisiner: Ce matin c'était la folie! J'ai fait plein de trucs en même temps: un pâtisson et des aubergines farcis, un velouté de potiron, du potiron confit et comme c'était un très gros potiron j'ai fait cuire le reste au four et j'ai récupéré la chair à la cuillère pour congeler. C'est pratique pour des soupes vite faites le soir...
En vaquant dans mon frigo, j'ai trouvé des restes de Munster d'une fête du week-end dernier dans un Tup sinon je l'aurais retrouvé avant! Comme il y avait aussi une pâte brisée à utiliser, du lard et du jambon, le projet a pris forme!!!
Pour moi c'était une première, jamais mangé ça avant...


INGREDIENTS:

1 pâte brisée
3-4 oignons
des lardons selon votre goût
2-3 tranches de jambon en dés
3 oeufs
1 verre de crème fraîche et du lait pour compléter
sel, poivre, muscade et un peu de graines de cumin ou de carvi

PREPARATION:

Eplucher et émincer les oignons
Faire revenir doucement jusqu'à ce qu'ils soient bien transparents
Etaler la pâte pendant qu'ils tiédissent
Faire précuire un peu la pâte recouverte de haricots secs ou autres
Préparer lardons et dés de jambon, moi je fais revenir un peu aussi
Quand la tarte est blonde, la sortir
Eparpiller oignons, lardons et jambon
Couper le Munster en dés et répartir sur la tarte
Préparer le mélange oeufs battus + crème, ajouter du lait de façon à ce que ça suffise pour recouvrir la tarte
Assaisonner
Verser sur la tarte
Enfourner à 200°
Faire cuire 30 mn à 45 mn

Avec une bonne salade verte et un bon verre de vin blanc d'Alsace, miam un régal! Mais faut se bouger un peu après, c'est pas du light!



Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suivrai ce conseil de tarte au fromage avec un grand plaisir ! je suis fan à 200 % !!<br /> merci
Répondre
D
hummmmmmmmmmmmmm vous avez tout mangé sinon je me serais invitée a votre table !!!miam miam !!question potiron confit?? <br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité