750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
28 mai 2010

Beignets de fleurs d'acacia

ICS_471__1_

Lundi de Pentecôte nous avons fait une super sortie en canoë sur le Brunwasser (c'est en Alsace!) et je découvris à cette occasion les beignets de fleurs d'acacia apportés par une sympathique participante, Véronique.
J'ai trouvé ça bon!!! Ils étaient de la veille donc plus très croustillants, mais ça sentait bon la fleur, mmmmmmiam!
Je décidai sur le champs d'essayer ça dès que possible, ce qui fut fait jeudi: J'ai traversé des hautes herbes infernales pour cueillir des fleurs loin d'une route et hop à la maison!

DSC05006

INGREDIENTS:

3 oeufs
250 g de farine
20 cl de bière
30 cl de lait
sel
sucre (au goût)
des fleurs d'acacia, une trentaine je dirais, j'ai pas compté
huile pour  la friture

DSC05013

RECETTE

Faire une fontaine avec la farine, y casser les oeufs
Délayer avec la bière puis le lait
Saler, sucrer
Laisser reposer 1 h à 2 h si possible

DSC05023

Faire chauffer une friteuse ou une poêle avec une belle hauteur d'huile
Passer les fleurs dans la pâte
Plonger dans l'huile bien chaude
Retourner pour frire l'autre côté
Déposer rapidement sur du papier absorbant
Saupoudrer de sucre

DSC05025

DEVORER bien chaud

Mmmmm, c'est croustillant, c'est booooon... Un succès auprès des plus réservés!
Ceci dit, j'ai trouvé que ceux  de véronique, froids, et de la veille étaient plus parfumés, peut-être parce que le parfum des fleurs a eu le temps de pénétrer  la pâte
...

Comme il restait encore de la pâte, j'ai fait une grosse crêpe qui n'a pas fait de vieux os non plus! Quelle bande d'affamés...

DSC05026

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jamais mangé....mais je crois que je vais me laisser tenter...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité