750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
27 mai 2010

Soupe à la roquette

Je suis une grande fan de roquette! J'en ai semé dans mon jardinet, et là j'en ai plein... Après les salades, j'ai décidé ce soir d'essayer en velouté: il me fallait un potage avant les beignets de fleurs d'acacia et je n'avais plus grand chose à part du poireau. Mais ça a été un bonheur!

DSC05027

INGREDIENTS:


1 bouillon de légumes
2 grosses pommes de terre
2 carottes
2 oignons
Plein de roquette (j'ai pas pesé!, disons 3 grosses poignées)
ciboulette
sel, poivre, parmesan
huile d'olive

RECETTE:

Faire revenir l'oignon émincé à l'huile d'olive
Ajouter les carottes en gros tronçons et la patate
Mouiller avec 1L5 d'eau, y jeter le bouillon
Faire cuire 20 mn
Ajouter la roquette et la ciboulette, laisser bouillir 2-3 mn
Verser un trait d'huile d'olive et mixer
Assaisonner et parsemer de parmesan, miam c'est bon!
En fait j'ai remplacé les pommes de terre par un paquet de tofu qui était à utiliser d'urgence et dont je ne savais que faire ce soir... personne n'a rien remarqué et ça liait bien!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité