750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
26 mai 2010

Mes lectures

Auparavant je mettais mes coups de coeur dans un album photo que vous trouviez dans la marge droite, mais là je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus à y charger les photos des couvertures, alors je vais mettre mes lectures favorites dans des articles en attendant. Faut dire que j'ai une mémoire de poisson rouge et que ces articles me servent aussi de mémoire externe!

9782742762576

Ce bouquin-là je l'ai commencé sans enthousiasme, mais il s'est révélé assez captivant: c'est l'histoire d'un historien de l'art retraité à qui on demande de donner un avis sur une toile... Il se trouve que cette toile appartient à une jolie bourgeoise genevoise et que l'expert la séduirait bien... Mais il a des problèmes d'érection...
Et puis la toile en question, ce n'est pas n'importe quoi!
On va donc assister à la progression parallèle de l'enquête sur la peinture et à celle du monsieur d'un certain âge qui a encore envie de conquérir une dame. Non non, il n'y a pas de "cul" c'est sobre et raffiné, mais vrai...
Il y a aussi une évocation des relations père-fils, de la relation bourgeoisie-serviteurs qui donnent de la profondeur...
A LIRE!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> je note !<br /> (le thème m'intéresse... je viens de lire "la nuit du tricheur", en attendant de lire "les visages")<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité