750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
6 avril 2010

tartare avocat-st jacques

DSC04842

Pour le menu de Pâques, j'ai choisi une entrée qui me plaisait depuis un moment et malgré mes anti-fruits de mer qui ont mangé un banal avocat-jambon (à l'os) mayonnaise!
Ce tartare est fondant et acidulé à la fois, j'ai adoré et abusé, moi qui surveille mes calories depuis 3 semaines... Ce repas de Pâques a anéanti au moins une semaine de régime, mais bon, rien n'est perdu je m'y remets dès aujourd'hui!
La présentation on aurait pu mieux faire, la feuille d'endive c'est un peu vieillot et en plus elles étaient trop grandes et j'ai même pas pensé à les couper un peu, en fait je ne m'en suis rendu compte que sur la photo... Mais c'est ma lacune habituelle je dois le confesser!!! Je ferai des efforts, promis!
Ceci dit, j'étais assez fière de mes sablés au curry en forme de tulipe, il y en avait aussi en forme de mouton... Ils étaient bons quoique en version light (beurre allégé et gruyère light aussi)

En tous cas en voilà la recette trouvée sur le blog de Zaïna

Pour 40 sablés :

250 gr de farine

175 gr de beurre à température ambiante

100 gr de gruyère râpé

1 c à s de curry

1/4 de c à c de gingembre râpé

1 oeuf

sel et poivre

Dans un saladier versez la farine, le curry, le gruyère rapé, le gingembre, salez, poivrez et mélangez avec le beurre coupé en morceaux jusqu'à obtention d'une pâte sablé.

Mettre au frigo 1 heure puis abaissez la pâte et coupez avec un emporte pièce vos petits sablés...

Préchauffez le four à 180°C.

Une fois les sablés coupés badigeonnez les de jaune d'oeuf sur le dessus et enfourner pour 15- 25 minutes.

Et voilà la recette  Picard ( ils ont plein de recettes sympa sur leur site!) du tartare:

INGREDIENTS:

400 g de noix de Saint-Jacques sans corail Canada,
3 cuil. à soupe de coriandre,
1 cuil. à soupe de gingembre.
1 avocats ( j'en ai mis 2...)
le jus d’1 citron vert et ½,
3 cuil. à soupe d’huile de noisette,
fleur de sel,
grains de cumin (j'avais pas)


1. Mélangez le jus de citron vert avec l’huile de noisette, la coriandre, le gingembre. Salez.

2. Coupez les noix de Saint-Jacques en petits dés et faites-les mariner dans cette sauce pendant 1h.

3. Coupez l’avocat en petits dés de la même taille que les Saint-Jacques puis mélangez délicatement aux Saint-Jacques.

4. Parsemez de fleur de sel, de grains de cumin et servez bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité