750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
6 mars 2010

POULET A L'AIL

DSC04785

J'avais déjà nettoyé la cuisine ce matin et je cherchais une recette de poulet où il n'y avait pas besoin de faire revenir d'abord: nettoyer la plaque de cuisson 2 fois, non merci!
Donc je pensais faire à l'origine une recette au citron confit et gingembre qui est passée à la trappe, remplacée par celle ci!
Je n'ai pas regretté: de l'ail fondant tartiné sur du pain un peu rassis qui traînait dans la corbeille, vous arrosez ça avec un peu de sauce citron- persil... Un petit coup de vin rouge avec ça: LE PARADIS! Le poulet était pas mal aussi, d'habitude on ne finit pas tout et là, il ne reste rien!

Recette postée par Nicolas sur AZ CUISINE.COM, merci à lui...
    i 
Pour 4 Personnes


Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 1 heure
      
INGREDIENTS:

1 poulet coupé en 6 morceaux
3 têtes d'ail
1 citron
½ bouquet de persil
3 c. à soupe d'huile
sel, poivre

RECETTE:

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Salez et poivrez les morceaux de poulet.

Disposez-les dans un plat à four huilé. Arrosez d'un filet d'huile d'olive
Epluchez 3 têtes d'ail, ôtez le germe et coupez-les en deux. Ajoutez-les au poulet.
(Moi j'ai épluché une tête d'ail, les 2 autres j'ai enlevé le plus gros et coupé une "tranche du haut pour que les gousses soient entamées et puissent libérer leur goût)

DSC04781

Enfournez pendant 1 heure.

Prélevez les zestes du citron ; coupez-les en lanières et mélangez-les avec le persil ciselé.

En cours de cuisson, arrosez régulièrement les morceaux de poulet du jus de citron allongé avec un peu d'eau.

Servez bien chaud dans le plat à cuisson parsemé du zeste et du persil.

C'aurait été pas mal avec des petits rates, mais je voulais finir le ménage et ça a été macédoine de légumes en accompagnement: On me l'a reproché... Ils sont trop gâtés ces gens-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je viens de faire un tour sur ce blog est miam miam cette recette au poulet un regal je vais la faire demain !!merci !!<br /> bonne soirée
Répondre
A
sympa ce poulet, je prends note !!!
Répondre
P
merci pour ta visite, comme je suis heureuse de lire que tu es une alsacienne comme moi. Gros bisous à bientôt;<br /> Nath
Répondre
C
Bonjour !<br /> <br /> Je suis ravie que l'une de nos recettes vous ait inspirée !<br /> Cependant, notre site s'appelle CuisineAZ.com !<br /> <br /> D'ailleurs, voici le lien vers la recette du poulet à l'ail : http://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-a-l-ail-49515.aspx<br /> <br /> A bientôt chez CuisineAZ !<br /> <br /> Lucile<br /> http://www.cuisineaz.com
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité