750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
13 janvier 2010

Spaghetti au thon

DSC04720
Recette piquée sur le blog de mademoiselle Yasou, merci à elle!


INGREDIENTS pour 4:

500 g de spaghetti ( j'utilise des Barilla n°5 ou des n°7 un peu plus épaisses)
1  grosse boite de thon au naturel
4 cs de câpres
une poignée d'olives vertes (nous c'était des olives farcies aux anchois)
de l'huile d'olive
le zeste d'un citron
le jus d'un  ou 2 citrons selon le jus rendu
du sel
une pincée de piment d'espelette

RECETTE


Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, râper le zeste du citron, presser le jus
Egoutter le thon (donner le jus au chat!!!)
Une fois les spaghetti cuits, égouttez les et mettez les dans un saladier avec un peu d'huile d'olive, le jus et le zeste du citron, les câpres, les olives, le thon émietté
Salez et "pimentez"!
Servir dans les assiettes et parsemez de parmesan.

Mon Doudou a dit: "Ah tu prépares une salade de thon?" Moi: "Ben non, c'est pour mettre dans les spaghetti!"GRIMACE de déception...
Mais en fait, il a bien aimé, et les djeun'z aussi: "Tu peux en refaire une fois" fut le verdict: OUF! Je l'ai échappée belle
(je blague, ils ne me frappent pas quand c'est pas bon, mais je dois dire qu'on me le fait sentir quand même...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
au thon miam
Répondre
I
hummm j adore mais j enleve les olives si sa ne te dérange pas j ai du mal avec ses petites choses verte!!! lol...;
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité