750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
10 janvier 2010

Soupe-repas de Toscane au poulet et aux légumes

Ce dimanche soir, j'ai une envie de soupe... Il y a quelque temps, j'ai surfé à la recherche de soupes complètes pour faire des repas du soir... Il y en a une qui m'a fait de l'oeil, il y a toutes sortes de bonnes choses dedans, et en plus elle permet d'utiliser du vieux pain... Voilà donc ce que ça a donné:

DSC04717

Temps de préparation et cuisson: 40 mn

INGREDIENTS:

2 l de bouillon de volaille
2 filets de poulet
3 carottes
2 branches de céleri (moi c'était du céleri-rave en dés)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 petite courgette (j'avions pas!)
2 tasses de chou haché
1 poivron émincé (ils disent vert j'ai mis rouge, je le trouve plus digeste)
1 grosse boite de chair de tomates en cubes
1 grosse boîte de haricots blancs
250 g d'épinard frais ou congelé (moi c'était en branches, c'est assez italien ça, non?)
Sel, poivre, huile d'olive

Laver et découper les légumes en dés
Faire bouillir le bouillon de volaille avec 2 feuilles de laurier
Y jeter les filets de poulet, les retirer quand ils sont cuits... Les couper en dés.

Parallèlement faire revenir l'oignon émincé dans 2 c à s d'huile d'olive
Ajouter carottes en dés, céleri, poivron, chou, tomate
Faire revenir 10 mn
Puis verser dans le bouillon et faire cuire 30 mn

Ensuite ajouter la courgette et les épinards, cuire encore 10 mn
Au moment de servir, garnir le fond de grosses assiettes à soupe avec des tranches de pain rassis (nous c'était de la banette concassée à coups de rouleau à pâtisserie!)
Râper une belle dose de parmesan sur le pain, tremper avec une louche de bouillon chaud
Ajouter dans la soupe les dés de poulet et les haricots blancs et verser dans les assiettes...

C'est rustique et c'est bon... Tout le monde a mangé avec appétit alors que j'avais hésité sur le vieux pain, mais non...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hum sa doit etre tres bon je ne connaissais pas!! bises jess
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité