750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
3 mai 2009

Bibeleskaas Knepfle

Ce n'est pas moi qui boudais, c'est notre ordi!

Il avait besoin de vacances lui aussi et il est parti une semaine chez un copain... Le voilà revenu en forme on va pouvoir reprendre le cours normal de la vie car mine de rien cette bestiole nous a bien manqué! C'est là qu'on se rend compte qu'on est devenus accros...
Heureusement il y avait la Playsation 3 de Victor pour surfer un minimum et trouver cette recette que je m'étais promis d'essayer pendant mes vacances!

Recette typiquement alsacienne que je ne connaissais absolument pas: il fallait remédier à ça rapidement...

DSC03902

INGREDIENTS:

500 g de fromage blanc
250 g de farine
2 oeufs
ciboulette
sel, muscade

RECETTE:

Mettre le fromage blanc dans un saladier, le battre si besoin est...
Intégrer la farine en mélangeant
Quand ça devient trop épais ajouter les 2 oeufs
Bien mélanger pour avoir une pâte homogène
Ajouter de la ciboulette hachée, de la muscade râpée, saler un peu
.
DSC03883

Faire bouillir une casserole d'eau salée
Prélever avec une grosse cuillère de la pâte

DSC03884

Avec une petite cuillère faire tomber une petite lichette de pâte dans l'eau frémissante...
Continuer ainsi jusqu'à ce que toute la surface de l'eau soit remplie de Knepfle barbotant joyeusement!

DSC03886

Retirer les Knepfle cuits avec une écumoire puis recommencer l'opération jusqu'à épuisement de le pâte...

DSC03889

Bon d'accord, j'aurais dû les disposer dans un plat de Soufflenheim, mais c'était prévu pour le lendemain, alors vous avez droit au Tup... Sorry

Donc le 1er mai, nous sommes allés faire un tour au marché aux puces et en rentrant à 13h ...

J'ai fait revenir des lardons

J'ai préparé une salade verte agrémentée de rondelles de mes premiers radis de notre mini-jardin (coucou Fred!)

J'ai viré le gras des lardons et j'ai mis une noisette (noix plutôt) de beurre, puis j'ai ajouté les Knepfle pour les dorer un chouilla...

Et la photo du résultat quoique ratée comme d'hab vous en dira plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ooh merci je ne connaissais pas du tout! bisous!
Répondre
M
recette testée et approuvée, un vrai régal ! <br /> j'ai découvert votre blog par hasard en cherchant une recette de knepfle et j'ai bien aimé votre style, et l'humour que vous mettez dans vos billets, du coup hop! il est dorénavant dans mes favoris :)<br /> <br /> amicalement !
Répondre
C
je pense qu'il va falloir que je teste cela car ils me font bien envie<br /> bisous
Répondre
L
Super les Knepfle ! <br /> Mais perso je ne mets que 300 g de fromage blanc, cela leur donne plus de tenue.<br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> Caroline
Répondre
C
ma grand mère m'a appris cette recette pendant mes vacances en alsace, j'en fait encore souvent à mes enfants mais nature (sans ciboulette) je les fait griller ensuite à la poele et je les sers avec des croutons et une salade verte. C'est délicieux !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité