750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
21 août 2008

CONSERVER SON BASILIC...

Pour en avoir encore en hiver, le mieux c'est de faire des glaçons au basilic haché parce que séché c'est pas terrible et congelé en feuilles non plus...

DSC03247

Sinon le pesto ou pistou c'est simple à faire avec un bol mixer ou encore mieux un mortier. Dans les pâtes ou les soupes genre minestrone, c'est divin!

DSC03245

INGREDIENTS:

1 gros bouquet de basilic
3-4 gousses d'ail
huile d'olive
parmesan râpé (1 sachet ou son équivalent)

Effeuiller le basilic
Remplir le bol de feuilles
Poser les gousses d'ail au dessus
Faire tourner le mixer
Ajouter de l'huile à peu près à la hauteur des couteaux
Remixer, faire redescendre les feuilles à la cuillère si nécessaire
A la fin, ajouter le fromage et re-re-mixer encore
Vous devez obtenir une pâte comme sur cette photo

DSC03244

Hop vous mettez en pot
Pour mieux conserver il faut mettre de l'huile d'olive sur le dessus pour que l'air ne soit pas en contact avec le pesto, sinon il noircit.

   

C'est pour ça qu'il vaut mieux faire des petits pots, vite consommés!
Moi j'ai eu des problèmes de fermentation l'année dernière, je pense que c'était à cause du fromage pas bien sec... Du coup depuis je mets mes petits pots au congélo, un ptit coup de micro-ondes quand ça presse et c'est réglé (mais ça a tendance à déborder en décongelant)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité