750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
3 août 2008

Gaspacho

DSC03188   

J'avais essayé ça y a très longtemps, mais le principe de la soupe froide ne passait pas... Lors d'un régime où le gaspacho était au menu, j'en ai acheté chez mon voisin Pic... et j'ai trouvé ça très bon, du coup je veux en faire moi-même espérons que la famillia aimera...!

INGREDIENTS

1 concombre
1 kg de tomates
2 poivrons rouges et vert (j'ai pas mis de vert, j'aime pas)
1 oignon
4 gousses d'ail
250 g de mie de pain (ou pain de mie sans croûte)
40 cl de bouillon de volaille
10 cl d'huile d'olive
sel, poivre
10 cl vinaigre de Xéres
piment de cayenne ou d'espelette selon goût

Au boulot!

Ebouillanter et éplucher les tomates
Ôter les graines, couper en petits dés
Idem pour le concombre et les poivrons
Verser tout ça dans un grand saladier, ajouter oignon et ail émincés
Saler, poivrer, ajouter l'huile d'olive et touiller
Mettre au frais pendant 2 h au frigo

Pendant ce temps faire bouillir 40 cl d'eau avec un bouillon de volaille
Y tremper le pain de mie pour ramollir
Mixer et mettre au frais aussi...
Au moment de manger, mixer les dés de légumes avec leur jus, puis intégrer le mélange bouillon-mie
Ajouter piment et vinaigre dans le gaspacho ou dans chaque assiette selon les goûts de chaque convive...

DSC03192

Et le tour est joué, mais c'est du boulot mine de rien...





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité