750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
1 mai 2008

POELEE D'ASPERGES VERTES AUX ST JACQUES

   

Mes fidèles me réclament de nouvelles recettes... Il est vrai qu'entre le régime légumes verts-grillades et les vacances à Bandol, je n'ai plus beaucoup cuisiné élaboré ces derniers temps. Mon nouveau trip, c'est les yaourts maison, mais ceci fera l'objet d'un autre message!
Or donc hier soir la famiglia voulait manger un carpaccio et je ne digère pas ça, du coup je me suis fait plaisir avec cette recette-ci...

DSC02758

Ingrédients:

Asperges vertes (1kg pour 2) moins si c'est juste pour une entrée
Quelques coquilles St Jacques congelées (ou non)
1 ou 2 échalotes
huile d'olive ou/et beurre
sel, baies roses ou mélange de poivres
vin blanc ou 1/2 citron, crème allégée ou soja-cuisine

Recette:

Faire bouillir une casserole d'eau salée
Casser les bouts durs des asperges (pas la peine de les éplucher)
Mettre les asperges dans l'eau bouillante, éteindre et laisser ramollir
Faire suer au beurre ou à l'huile d'olive les échalotes
Ajouter les coquilles St Jacques congelées et laisser fondre puis cuire doucement
Quand les asperges sont tendres, les égoutter
Les faire revenir dans une autre poêle à l'huile d'olive
Quand elles sont  un peu dorées, ajouter les coquilles St Jacques avec leur jus
Arroser de jus de citron ou de vin blanc
Assaisonner le tout
Ajouter (ou non) un trait de crème
Et servir!

Si on sert ça avec quelques tagliatelles fraîches, ça fait un plat complet...BON APPETIT!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité