750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
30 avril 2008

FLAN DE POISSON

DSC02728

Zut, on n'a pas fini les filets d'églefin... Ma famille n'adore pas le poisson et encore moins réchauffé!
Je décide d'en faire une espèce de terrine-flan histoire de ne pas le donner aux cats!

Recette:

un reste de poisson blanc
1 courgette
1/2 poivron rouge ou jaune
1 petite boîte de maïs
1 oignon
1 gousse d'ail
herbes à volonté
sel, poivre, piment d'espelette
4 à 6 oeufs
crème allégée ou soja-cuisine
1ou 2 càs de Maïzena

Râper la courgette (gros trous)
Faire revenir l'oignon
Ajouter le poivron en lamelles
Puis la courgette
Après un petit moment ajouter l'ail écrasé et le maïs
A jouter les herbes
Assaisonner costaud
Laisser tiédir puis ajouter le poisson émietté
Fouetter les oeufs avec la crème et la Maïzena
Beurrer un moule à manqué ou autre plat à bords hauts
Verser le mélange oeufs-crème sur les légumes-poisson
Mélanger
Verser dans le moule
ET HOP AU FOUR
J'ai laissé 20-30 mn à 200°

On a mangé ça avec une salade, et j'ai même servi le reste en dés le lendemain à l'apéro avec de la sauce chinoise aigre-douce pour volaille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité