750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
3 décembre 2007

KULLERAUGEN ou Yeux de coqs (?)

DSC02111

C'est la première fois que je fais ces gâteaux de Noël, traditionnellement c'est ma maman qui les fait, c'est une recette de Bredele allemands je crois, mais j'ai envie d'essayer aussi cette année... Je les ai rangés dans une jolie boîte de pains d'épices de Nuremberg apportés par la correspondante allemande de Félicie, mais trêve de parlotte, allons-y!

INGREDIENTS

150 g de beurre
100 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
3 jaunes d'oeuf
1 blanc d'oeuf
250 g de farine
1 c à c de levure chimique
un peu de poudre d'amandes

Fabrication

Faire ramollir le beurre
Mélanger beurre et sucre au batteur
Ajouter le sucre vanillé et le sel
Intégrer les jaunes d'oeuf, continuer à battre
Mélanger la levure dans la farine
Ajouter progressivement la farine

Avec cette pâte, faire un boudin régulier
Puis débiter en rondelles de 1,5 cm
Faire un creux au milieu de chaque gâteau avec le pouce

Battre le blanc d'oeuf à la fourchette dans une assiette creuse
Tremper le côté troué des gâteaux dans le blanc d'oeuf, puis aussitôt dans la poudre d'amandes
Puis, enfin déposer une noisette de gelée dans chaque creux...

Ca y est, y a plus qu'à les faire cuire dans un four 175° à 200° pendant environ 15 mn...

Bonne chance!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité