750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
19 octobre 2007

SOUPE DE COURGE MUSQUEE A LA POMME

DSC01877   

Une recette de marmiton.org que j'ai eue avec mon panier de légumes, et malgré des réticences anti-soupe ils ont bien aimé, et moi zaussi!
Alors voilà:

INGREDIENTS:

1 courge musquée ou un gros morceau (une autre sorte ira sans doute aussi)
1 grosse pomme acide
2 gos oignons
2 bouillon-cubes au choix
un peu d'huile d'olive
1,5 à 2 litres d'eau

On peut faire cuire la courge 30 mn au four à 220° pour ramollir l'écorce et éplucher facilement, je l'ai fait une fois, l'autre non, ça ne me semble pas si dur à éplucher cru, à vous de voir!

Couper les oignons en tranches grossières
Faire revenir à l'huile d'olive
Couper la courge en gros cubes et ajouter
Eplucher la pomme et ajouter les quartiers
Couvrir d'eau
Ajouter les bouillons
Faire cuire 30 mn ou 10- 15 mn à la cocotte-minute
Mixer
Assaisonner avec sel, poivre et tout ce qui vous tente: curry, gingembre, muscade, coriandre and so on...
Un peu de crème fraîche ne nuit pas (sauf à la ligne...)
J'ai vu une recette où on ajoute des graines de pavot, j'essaierai ça prochainement

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité