750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
6 octobre 2007

Curry de légumes

DSC01819

Je me vois obligée de décommander mon panier de légumes bio de mardi prochain, je n'arrive plus à suivre! Des réunions le soir, des envies de pâtes, notre fille en voyage scolaire et donc une bouche de moins à nourrir, et des légumes du potager de mon papa... STOP!
    Ce samedi matin, j'ai fait une recette destinée à liquider du stock et c'était ma foi délicieux.

    INGREDIENTS:

3 grosses pommes de terre
500 g de carottes
1 courgette
1 courge de Nice
1 aubergine
1 ou 2 poivrons (moi j'ai mis des verts)
1 pomme Canada grise
1 gros oignon
2 gousses d'ail
Garam Masala
Curry
Sel, poivre

   

RECETTE

Faire revenir dans l'huile d'olive les lamelles d'oignon
Ajouter les carottes coupées en grosses rondelles
Puis le poivron coupé en gros carrés
Ajouter un peu d'eau , assaisonner avec les épices et le sel, laisser mijoter doucement
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les couper en gros cubes
Couper les courges (ettes) et l'aubergine en gros cubes
Ajouter dans la cocotte...
Eplucher une pomme et la couper en gros quartiers
Ajouter la pomme et encore un peu d'eau s'il faut et fermer la cocotte-minute
Laisser cuire 10-15 mn (moi c'était un peu trop cuit avec 15 mn)
Une fois cuit, on peut ajouter un peu de lait de coco ou de crème fraîche, mais franchement avec la pomme cuite, c'est doux et pas nécessaire, à vous de voir!

Comme j'avais oublié l'ail, j'ai ajouté l'ail au presse ail à l'ouverture de la cocotte et j'ai mélangé... Sinon on peut le faire revenir un tout petit peu au début, mais c'est indispensable dans le curry!
Sinon pour les légumes, on peut mettre tout ce qu'on a, même des tomates.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité