750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
9 avril 2007

PETIT BUFFET

    En ce jour de Pâques, nous avons prévu un petit truc sur le pouce à midi car nous sommes invités à un repas en famille le soir chez mamie où les quantités sont toujours plantureuses, et gare à nous si on n'en reprend pas deux fois...
    Vlà qu'une copine esseulée appelle pour se joindre à nous pour midi...
Une bonne occasion pour m'amuser un peu à essayer quelques nouveautés!

DSC00508

Quelques roulés au pesto (cf recette du 1/4/07), un guacamole avec des crudités à tremper, un dip aux épinards et yaourt avec de la baguette grillée pour faire trempette aussi, et des brochettes de poulet au sésame...
Et pour finir des verrines chocolat-poire...
Pour les détails voir la suite!


DSC00497

LE GUACAMOLE

J'ai découvert ça au Mexique, au petit déjeuner! Avec haricots noirs, des oeufs et un coup de tabasco là-dessus...
Plus tard une copine qui revenait de Californie nous a fait ça en dip avec des crudités, depuis on le mange comme ça.

Recette:

  • 4 avocats bien mûrs
  • 1/2 citron jaune (ou un vert entier)
  • 1 oignon (moi je préfère avec de l'oignon nouveau)
  • 1 tomate bien mûre si possible
  • sel
  • tabasco (1/2 c à c ou moins selon votre goût)

Moi je mets tout dans le bol-mixer et vas-y mon coco!
Pour le conserver il faut le mettre dans un tupperw... le plus juste possible parce que l'air fait s'oxyder l'avocat, on peut mettre un film étirable directement au contact de la purée, c'est encore mieux!

LE DIP AUX EPINARDS (C'est ce que j'ai préféré...)

Ingrédients:

1 c à s d'huile d'olive
1 oignon jaune haché finement
1 gousse d'ail pilée ou pressée
1 c à c de cumin
1 c à c de curry
100 g e feuilles d'épinards émincées
200-300 g de yaourt épais (moi j'ai pris du GAZI à l'épicerie turque près de chez moi)

DSC00503

J'ai voulu montrer les tulipes sur la
fenêtre de la cuisine, alors ...

Recette:

  1. Faire revenir dans l'huile l'oignon jusqu'à ce qu'il soit fondant
  2. Ajouter l'ail et les épices, laisser cuire encore un peu
  3. Puis ajouter l'épinard
  4. Mélanger jusqu'à ce que les feuilles d'épinard soient rabougries
  5. Mettre dans un saladier, laisser refroidir (c'est ce qu'on voit sur la photo)
  6. Incorporer le yaourt et mettre au frigo pour 1 heure (nous on l'a mangé tout de suite, c'était très bien un peu tiède)!)
  7. Servir avec du pain pitta grillé, j'en avais pas et franchement la baguette grillée c'est bon aussi.


BROCHETTES DE POULET AU SESAME

Pour 6 personnes

500 g d'escalopes de poulet
sésame
Marinade:

  • 2 c à s de vin blanc
  • 2 c à s de soja
  • 2 c à s de sirop d'érable
  • 2 c à s d'huile
  • 1/2 c à c de gingembre en poudre
  • 1/4 de c à c de 5 épices chinoises

  1. Couper les escalopes en cubes
  2. Faire mariner 2h dans votre mélange
  3. Chauffer le four à 190°
  4. Enfiler les cubes de poulet sur des piques en bois
  5. Rouler les brochettes dans les graines de sésame
  6. Mettre sur une plaque au four 10 mn
  7. Servir nature ou avec une sauce chinoise au chili pour poulet par exemple

ET LE DESSERT ???
DSC00518

Un fond de compote de poire -vanille-cannelle maison
Une bonne couche de mousse au chocolat (j'aime bien la recette du chocolat Nes... 200 g de chocolat,
6 oeufs et c'est tout)
DSC00499
Une petite couche de spéculoos écrasés
DSC00501
ET un peu de chantilly et un petit oeuf en chocolat pour couronner le tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité