750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
12 mars 2007

Salade de mâche aux... restes divers

macheNous adorons tous la mâche!
Dans le jardin de mon papa et fournisseur officiel, elle n'a rien donné cette année... Quelquefois, il y en a un peu dans notre panier de légumes bio, mais 250 g pour 4 amateurs c'est dérisoire...surtout que parmi les 4, il y a 2 ados dévoreurs...
J'ai entendu un producteur se plaindre que la température trop clémente fait jaunir la mâche et qu'ils sont obligés de la couper en hâte: en effet, elle est bon marché cette année et on en profite un max!
Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres

Hier soir Victor et Félicie les 2 dévoreurs en question étant fiévreux, ça leur a coupé l'appétit!!! Nous avons eu toute la mâche pour nous deux...Je rigole, on en a encore au frigo...Mais bon...
Mon doudou m'a dit "On n'arrivera pas à avaler tout ça!", mais c'était bon et on n'a rien laissé...

Petite recette vite faite et délicieuse

mâche
tomates en quartiers
Tranches de filet de poulet pané au sésame ( les enfants n'avaient pas faim à midi non plus!)
Noix de cajou (qui restaient de l'apéro)
cubes de pommes (elle pourissait dans son coin)
Vinaigrette huile d'olive-vinaigre balsamique

Désolée pas de photo, il faisait trop sombre et surtout trop faim!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité