750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
25 février 2007

FILET MIGNON DE PORC EXOTIQUE

DSC00316

Dimanche gris et pluvieux...et tristounet!
Pourtant je viens de voir que les narcisses commencent à fleurir ce 25 février!

J'ai des filets mignons au frigo... émincés à la chinoise?...non autre chose.
Je surfe un peu et tombe sur une recette d'un M. Cuistot qui me séduit...
Je sors sous la pluie jusque chez l'épicier turc pour acheter une mangue et un poivron et c'est parti!!!
La bonne humeur revient...

Donc voilà comment j'ai fait:

INGREDIENTS                                    

2 filets mignons de porc
1 boîte de lait de coco                                    
3 càs de rhum                                              
2 càs de miel                                             
1 étoile de badiane
1 càc de 4 épices
1,5 càc de gingembre
3 grosses gousses d'ail
sel

J'ai préchauffé le four sur 200°

J'ai fait revenir les filets mignons pour les dorer

J'ai mélangé dans ma petite cocotte en fonte les ingrédients de la sauce

Et hop, j'ai plongé mes filets mignons dans leur sauce!

Au four pour 20 mn environ, sinon la viande est trop sèche

GARNITURE

Quelques oignons                                        
1 gros poivron rouge ou jaune                
1 mangue                                                    
1/2 ananas (j'en n'ai pas trouvé tant pis)

Emincer tout ça

Faire revenir, oignons, puis poivron assez pour qu'ils restent un peu croquants

A la fin ajouter les cubes de fruits pour les réchauffer

J'ai servi tout ça avec du riz gluant cuit à la vapeur... chez moi on adore ça, il a un si bon goüt!
Mais il faut prévoir assez de sauce...

A recommander à tous ceux qui aiment le sucré-salé-piquant!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le salé-sucré , je vais donc m'empresser de teseter ta recette !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité