750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
21 janvier 2007

BROWNIES CHOCOLAT-NOISETTES

DSC00127

    Samedi, pleine de projets, je décide de m'attaquer au ménage de la cuisine avant mes envies cuisinistiques...
    Je démarre par le nettoyage de la friteuse qui n'a pas servi depuis l'automne...
Super, au bout de trois quarts d'heure d'efforts, elle rutile presque, je mets le plein d'huile neuve et je pars la ranger à la cave...

    Je descends dans l'obscurité vu qu'aucune main secourable n'est venue m'allumer la lumière. OUF je n'ai pas loupé de marche, je décide par pré&caution de la poser par terre pour allumer la lumière et c'est là que je la pose de travers, elle se renverse et répand son contenu en une flaque énorme!!!
Argh, j'appelle mon homme, je ne sais plus quoi faire, je suis en état de sidération mentale...
"Du Sopalin" dit-il, 3 rouleaux pour éponger le plus gros, puis un flacon entier de mon dégraissant cuisine préféré pour enlever le reste...

Coupée dans mon élan, je décide de me retrancher sous ma couette à l'abri des catastrophes!
Mais Félicie vient me déloger, elle a envie d'étrenner les nouveaux moules à brownies en sillicone...
Je dis NON, puis je dis oui sinon la journée sera foutue...
Ben finalement ça valait le coup... On a trouvé une recette super sur le site L'INTERNAUTE (Alexandre Barras) avec que des coms élogieux, on a ajouté quelques noisettes grillées avec du sucre roux, MIAM MIAM, ça vous remonte le moral... et l'aiguille de la balance!

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn
Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :
- 250 g de chocolat noir
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 g de farine tamisée
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel

La recette
1/ Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
2/ Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°).
3/ Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
4/ Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
5/ Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.
Pour finir ... On peut ajouter 40 g de cerneaux de noix hachées, de noix de pécan ou d'amandes grillées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ton passage sur mon blog.Bonne idee les yaourts dans le lit tiede mais avec 2 petits monstres qui sautent sur le lit imagines les degats ...J'aime beaucoup les couleurs de tes photos et j'ai bien envie d'essayer tes brownies tres bientot ...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité